SUIVEZ EN DIRECT

atlantic fm

(Nous vous présentons nos excuses pour le caractère violent des images et vidéos contenues dans cet article)

Ce matin au niveau du Carrefour Toyota à Cotonou, une grosse foule entoure les corps fumants de deux individus. Les macchabées seraient des voleurs de moto auxquelles la population a fait subir la dure loi de la vindicte populaire. Ils ont été purement et simplement brûlés vifs.

Les présumés bandits auraient opéré à Gbégamey, mais dans leur fuite ont été rattrapés par la population. Celle-ci s'est fait justice en les passant au feu.

La situation est confuse. Les agents des forces de l'ordre présents sur les lieux se refusent à toute déclaration. Les témoignages des curieux sur les lieux n'éclairent pas vraiment sur les circonstances du vol et du lynchage.

Le double braquage sanglant à Cotonou et à Sèmè_Kpodji de la veille a dû raviver la colère des populations exaspérées par la recrudescence des actes criminels.

Les forces de l'ordre descendues sur les lieux n'ont pu canaliser la foule visiblement admiratrice de cet acte de vengeance. La circulation à ce carrefour est presque totalement obstruée.

En ce moment il ne reste des deux présumés voleurs et de leur moto qu'un tas de cendre que surmontent leurs morceaux les plus résistants.

Commentaires  

0 #14 frank 07-10-2014 08:24
Es la solution ?
Citer
0 #13 EFFIO Lionel 08-09-2014 18:31
Nous savons tous que le vol n'est pas une bonne chose mais est-ce un raison valable pour que la population puisse appliquer la vindicte populaire .Non je ne pense . Que chaque béninois revoie sa copie pour que de pareille chose ne se reproduise.
Quand à vous les web master,les images sont trop choquantes. je pense un instant qu'on peu toute fois les flouter un avant de les poster.
Citer
-2 #12 gbediga 02-09-2014 15:43
la meilleure maniere d'arriver à bout de ces hors la loi est les execution extra judiciares, sur le terrain yaoun et on n'en parle plus car pour tuer ces vils individus n'ont pas froid aux yeux.
Citer
0 #11 ebony 26-08-2014 14:53
tout ceci me laisse sans mot dire
Citer
+1 #10 margueriteADOUKONOU 23-08-2014 16:10
Je suis contre le vol et les braquages, mais c trop je suis une étrangère mariée a un beninois je passe par la 3 fois par an la justice appartient a DIEU. C horrible
Citer
0 #9 marguerite 23-08-2014 16:06
je suis contre les voleurs et les braqueurs mais c trop je suis mariée au benin cela me fait peur. C un coin ou je passe régulierement au moins 3 fois par an la justice appartient a dieu
http://ortb.info/index.php/component/jcomments/captcha/44546
Citer
-3 #8 Johnson GATT 23-08-2014 09:32
L’insécurité au Bénin à toujours été un grand problème; les braqueurs et voleurs doivent faire un choix de vie et la population victime d’insécurité se revanchera à chaque moment dès que la justice et la police ne feront pas leur travail. COURAGE AUX VICTIMES
Citer
-3 #7 Lecanon 23-08-2014 06:36
C'est le changement
Citer
+1 #6 SIMICLA ALPHONSE 22-08-2014 16:50
Le fait de brûler les voleurs n'arrêtera pas le braquage au Bénin mais plutôt chercher le mal à la racine. C'est des scène très horribles. Que les responsables chargés de la sécurité du pays démissionnent s'ils n'ont plus d'autres stratégies pour conteneurs ces hors la loi. Trop c'est trop.
Citer
0 #5 Robetho 22-08-2014 16:50
La vie est un combat. N'est-ce pas de ces combats avait parlé en parabole notre Seigneur? A voir, les deux camps ont combattu. Auteurs, victimes (témoins) etc...
Alors aimons-nous et aimons les autres.
Citer